Johan Barthold Jongkind - Yves Bouchet et les peintres dauphinois
Accueil









 L'association 






Yves Bouchet et les peintres dauphinois
Passionné de peinture, Yves Bouchet est lui-même un peintre paysagiste au couteau depuis son enfance. Activité qui selon lui n'est pas sans rapport avec le métier qu'il a exercé : chirurgien !


Yves Bouchet
Il expose en Dauphiné comme à l'étranger. De plus, il anime souvent des conférences sur la peinture et Jongkind (voir notamment son exposé sur Jongkind du 29 mars 2005).

Mais ce n'est pas tout et sa passion pour la peinture ne s'arrête pas là. Il faut encore noter son action au sein de l'association pour la construction d'un musée des artistes dauphinois (A.C.M.A.D.) dont il est le président.

Plus de cent artistes dauphinois du patrimoine ont été exposés depuis 30 ans à Grenoble à l'initiative de l'A.C.M.A.D. Que de travail effectué et que de chemin parcouru depuis la création de cette association en 1978 !

Le fonds important d'œuvres d'artistes dauphinois que l'association s'est constitué (Jean Achard, Edouard d'Apvril, François Guiguet, Charles Bertier, Jules Flandrin, l'abbé Laurent Guétal, Louise Morel, l'abbé Pierre Calès...) est conservé au sein des réserves du musée de Grenoble.

*  *  *


php5.1.3RC4-dev  www.jongkind.fr © 2005 - 2018. Tous droits réservés.