Accueil









 L'association 






Don d’une aquarelle de Jongkind à la commune de Virieu

Adhérente de notre association, Madame Suzanne Lecomte - fille de Joseph Laforge, le célèbre marchand d’art grenoblois qui a beaucoup promu l’artiste néerlandais - a offert à la commune de Virieu, durant l’été 2010, une aquarelle de Jongkind représentant la rentrée des foins sur la place du Trêve à Virieu.

Eu égard aux contraintes de conservation liées aux aquarelles, l’œuvre doit être entreposée en lieu sûr et ne peut, malheureusement, être exposée en permanence à l’admiration des Viriaquois qui ne la verront qu’en de rares occasions comme, en janvier 2011, lors de la présentation des vœux de la municipalité à la population.

Nos adhérents ont eu la joie de l’admirer le 12 mars 2011, après la cérémonie de plantation d’un rosier « JB Jongkind ® Chewalbygold » sur le square Jongkind de Virieu puisque le maire, Michel Morel, a invité les personnes présentes à un vin d’honneur en mairie, avec présentation exceptionnelle de l’aquarelle de Jongkind.

Rappelons qu’une huile de la place du Trêve, par Jongkind, est actuellement la propriété d’un collectionneur néerlandais.

*  *  *


php5.1.3RC4-dev  www.jongkind.fr © 2005 - 2016. Tous droits réservés.