Johan Barthold Jongkind - Assemblée générale du 12 février 2011
Accueil









 L'association 






Synthèse de l’assemblée générale du 12 février 2011
au château Louis XI à La Côte-Saint-André

L’assemblée générale de notre association s’est tenue le 12 février 2011 dans le cadre du château Louis XI de La Côte-Saint-André.

Au nom de la direction collégiale mise en place en 2010, Serge Reynaud a remercié les adhérents et tous les membres des groupes du travail des tâches accomplies au cours de l’année écoulée. Il a également remercié les généreux donateurs qui soutiennent l’action de l’association et a souligné le don d’une aquarelle de Jongkind (« la rentrée du foin sur la place du Trêve à Virieu ») à la commune de Virieu par l’une de nos adhérentes.

En développant le rapport moral, Claudette Magnin a rappelé qu’au cours de l’année 2010, notre association a poursuivi son activité de conduite de circuits guidés dans les pas de Jongkind durant l’été (les 20 juillet et 20 août) et à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

A l’intention de ses adhérents et sympathisants, l’association a également organisé plusieurs manifestations :

- Visite au musée Mainssieux, à la rencontre de Corot;

- Voyage à Honfleur et Giverny où 53 personnes ont participé à un week-end exceptionnel dans les pas de Jongkind, Monet et Boudin;

- Journée guidée au couvent Sainte-Cécile à Grenoble et à l’exposition consacrée aux Alpes par l’aquarelliste chinois He Yifu;

- Conférences données par Louis Fournier à La Tour-du-Pin et à La Côte-Saint-André.

Par ailleurs, la tombe de Jongkind, au cimetière de La Côte-Saint-André a été restaurée à l’initiative de notre association, avec l’accord de la famille Fesser (propriétaire de la concession) et avec le complet soutien financier de l’ambassade en France du royaume des Pays-Bas.

Le rapport financier présenté par Martine Morel a démontré que notre association comptait 140 adhérents à jour de cotisation et que les finances étaient très saines grâce à une gestion rigoureuse de sa trésorerie et notamment du poste des « sorties et voyages » qui représente l’essentiel des flux financiers. Il faut également souligner que, chaque année, l’association bénéficie de dons qui viennent soutenir son action.

A l’issue de ses travaux, l’assemblée générale a élu un bureau qui, immédiatement réuni, a mis en place une direction collégiale associant Joseph Guetaz, Nicole Laverdure et Christian Sadoux. Le secrétariat est assuré par Claudette Magnin et Joseph Guetaz, la trésorerie par Christian Sadoux et Michèle Lieutier tandis que Jocelyne Emery, Martine Morel et Victoria Saïz sont membres du bureau.

*  *  *


php5.1.3RC4-dev  www.jongkind.fr © 2005 - 2018. Tous droits réservés.